Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes passionnés de Danse ? Venez nous rejoindre =)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Enregistrements

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Belgarath
Musicien
Musicien
Belgarath


Nombre de messages : 60
Age : 33
Date d'inscription : 20/04/2008

Enregistrements Empty
MessageSujet: Enregistrements   Enregistrements Icon_minitimeLun 16 Juin - 13:29

vous arrive t-il de vous enregistrer quand vous jouez ?

Si vous avez le matos, je vous conseil vraiment de vous filmer .
C'est simpa, et puis surtout ca permet de voir nos propres erreurs !

Je mets le lien de mon compte youtube, si vous voulez voir ce que ca donne quand je joue, pour le moment y'en a qu'une, je vais en mettre d'autre par la suite
http://fr.youtube.com/user/Shannara65

Si vous avez des vidéos de vous en train de jouer, lachez vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
.Zaza.
AdministratriceAdministratrice
.Zaza.


Nombre de messages : 721
Age : 32
Date d'inscription : 20/02/2007

La danse, la musique et vous
Style de danse prétiqué/nombre d'années: Classique & Néo/1 an
Style d'instrument pratiqué/nombre d'années: Piano/8 ans à peu près
Niveau en danse:
Enregistrements Left_bar_bleue3/10Enregistrements Empty_bar_bleue  (3/10)

Enregistrements Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements   Enregistrements Icon_minitimeLun 16 Juin - 14:04

Ha tiens je vais regarder tes videos =D

M%a prof ma déjà filmée comme ça mais honnêtement ça me stresse xD C'est débile je sais mais bon... C'est là que je me suis rendue compte combien j'avais les doigts crispés en fait une horreur... J'ai de (très) grandes mains mais j'ai du mal à les "étaler"...
Revenir en haut Aller en bas
https://danse-musique.forumactif.com
Belgarath
Musicien
Musicien
Belgarath


Nombre de messages : 60
Age : 33
Date d'inscription : 20/04/2008

Enregistrements Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements   Enregistrements Icon_minitimeLun 16 Juin - 14:15

C'est stressant oui ! même seul avec ma caméra ça me stress et je pense pas au morceau que je joue, lol

La j'en enregistre d'autres de l'étude n°9, j'essaye de mieux séparer mes phrases,
Ce qui est dur dans c morceau c'est qu'il faut enlever la pédale vite tout en gardant lié à la main gauche, ca permet aux phrases de la main droite de ressortir ...
à force de la travailler j'y arriverais j'espère
Revenir en haut Aller en bas
Lila
ModératriceModératrice
Lila


Nombre de messages : 410
Age : 32
Localisation : 63
Date d'inscription : 04/05/2007

La danse, la musique et vous
Style de danse prétiqué/nombre d'années: classique/1an
Style d'instrument pratiqué/nombre d'années: piano/10ans
Niveau en danse:
Enregistrements Left_bar_bleue2/10Enregistrements Empty_bar_bleue  (2/10)

Enregistrements Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements   Enregistrements Icon_minitimeJeu 19 Juin - 19:24

Hop là j'ai regardé !!!

Alors commentaires :
dans l'ensemble j'ai bien aimé, c'est vrai que tu joues bien !
Maintenant mon ptit côté sadique mais c'est ça qui fait avancer les choses : ce que je n'ai pas aimé.

Révolutionnaire : Trop de pédale. Attention à bien respirer, au phrasé et avoir un tempo régulier (des fois tu accélères et d'autres fois tu ralentis, c'est vrai qu'il faut interpréter mais sans exagérer non plus). Bon ça on s'en rend pas compte généralement quand on joue alors les vidéos c'est bien.
Ne pas ralentir dans les passages difficiles (grands arpèges ou petits gradués)

Etude n°9 : Un peu lent. Trop plat : essayer de varier quand tu recommences les passages, chanter la main gauche sinon c'est vraiment pas joli !! Mais sinon je ne la connait pas trop celle là.

Barcarolle : Je l'ai toujours plutôt entendue appeler "Romance sans paroles", ce qui est la traduction du nom d'origine "Lied ohne Worte". Je la connais bien, je l'ai jouée, ma cousine aussi, ma soeur aussi... Là par contre je n'ai pas trop aimé.
Autant tu jouais les études un peu trop librement, autant là c'est un morceau triste qu'il faut bien interpréter et tu le joues à fond les manettes, sans respirer, comme une étude de base.
Joue-le plus lentement. Attention, des fois tu sautes des notes et ça s'entend bien ^^

Bon je crois que c'est tout. C'est vache hein, je ne te fais que des remarques négatives mais sache que je sais ce que ça fait : après mon examen j'ai été voir le jury pour savoir ce qu'ils en avaient pensé et des fois je m'en suis pris plein la figure (alors que j'avais été reçue quand même).

Les compliments ça fait plaisir mais ça n'aide pas à progresser !!!!

Bonne chance et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Musicien
Musicien
Belgarath


Nombre de messages : 60
Age : 33
Date d'inscription : 20/04/2008

Enregistrements Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements   Enregistrements Icon_minitimeJeu 19 Juin - 20:16

Merci pour toutes tes critiques !!

Chui d'accord avec toi , les rythmes changent beaucoup ...

Par contre la n° 9, je suis pas d'accords, la main gauche doit etre régulière légère et sans accentutation .
Ce n'est pas la main gauche qui chante mais la main droite,
Je travaille justement maintenant à la faire discrète, régulière,
C'est ça qui est dur dans cette étude, de relacher la pédales tout en liant la main gauche et en la jouant doucement .
Pendant ce temps la, la main droite profite des pédales rythmique s pour être phrasée .

Après si tu regardes sur youtube ou sur le net, tu verras les multitudes d'interprétations différentes de cette étude, joué pourtant par des professionnels ...


barcarolle, oui sur la vidéo c'est bien trop rapide, j'avoue,
mais bon j'aime bien la jouer comme ça, sinon trop lentement ça va me faire pleurer, lol :p

La révolutionnaire je te crois bien, je la sacage pas mal, même en comptant que généralement ya pas toutes ces fautes à la mains droites , je sais que je suis pas ok du tout .
Mais bon , avec le temps ça viendra, c'est trop tôt pour jouer ça

Le point positif est que ça me fais progresser la main gauche !!
La partie dans le prélude Opus 23 n'°5 de rachmaninov ou la main gauche monte et descend un peu comme dans la révolutionnaire, ben ça passe tous seul ...

Encore une fois merci d'avoir jeter un oeil ( enfin plutôt tendu les oreilles, lol ) sur mes vidéos Wink
Les critiques font progresser
Revenir en haut Aller en bas
.Zaza.
AdministratriceAdministratrice
.Zaza.


Nombre de messages : 721
Age : 32
Date d'inscription : 20/02/2007

La danse, la musique et vous
Style de danse prétiqué/nombre d'années: Classique & Néo/1 an
Style d'instrument pratiqué/nombre d'années: Piano/8 ans à peu près
Niveau en danse:
Enregistrements Left_bar_bleue3/10Enregistrements Empty_bar_bleue  (3/10)

Enregistrements Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements   Enregistrements Icon_minitimeJeu 19 Juin - 20:49

Je ne pourrai te juger (enfin juger je suis bien prétentieuse moi ça ne me ressemble pas ! xD je ne suis pas une grande pianiste loin de là .......)que sur la révolutionnaire c'est le seul morceau que je connaisse bien...
Globalement c'est très bien surtout pour tes 5 ans de piano !


Maintenant je fais faire comme Lila : =D

Alors mauvaise gestion de la pédale Lila a tout à fait raison dès fois il y'en a trop d'autres pas assez faut que tu corriges ça je connais bien ce défaut j'ai tendance à faire la même chose...
Dès fois tu oublies des notes ou tu en fais quelques unes fausses mais bon c'est normal ça et puis ça se travaille hein !!!
Et hmm... La fin j'aime pas trop je trouve que tu devrais au contraire (je suis pas d'accord avec Lila là :X mdrr) jouer la dernière partie beaucoup plus doucement avec plus de nuances et de sensibilité et faire ressortir mieux ta main droite on ne l'entend pas assez pour faire vraiment "éclater" le dernier accord (mi sol do mi je crois...) avant la dernière descente, sorte de variante de celle de l'intro tu vois ce que je veux dire ??

Voilà sinon c'est vraiment pas mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://danse-musique.forumactif.com
Lila
ModératriceModératrice
Lila


Nombre de messages : 410
Age : 32
Localisation : 63
Date d'inscription : 04/05/2007

La danse, la musique et vous
Style de danse prétiqué/nombre d'années: classique/1an
Style d'instrument pratiqué/nombre d'années: piano/10ans
Niveau en danse:
Enregistrements Left_bar_bleue2/10Enregistrements Empty_bar_bleue  (2/10)

Enregistrements Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements   Enregistrements Icon_minitimeVen 20 Juin - 14:00

Belgarath a écrit:
Par contre la n° 9, je suis pas d'accords, la main gauche doit etre régulière légère et sans accentutation .
Ce n'est pas la main gauche qui chante mais la main droite

Ah mais c'est justement ça le problème. D'abord tu ne t'en rends peut-être pas compte (question d'habitude)mais il y a des passages de la main gauche que tu fais ressortir plus que d'autres. Ensuite, la main gauche doit être effacée mais il ne faut pas l'oublier non plus. Moi je trouve que c'est plat et ennuyeux, on dirait une basse d'Alberti dans du Mozart mal joué. Mais bon,; après peut-être que tu préfères faire autrement ou que ta prof t'a dit de le jouer comme ça.
Il ne faut pas juste "jouer" les notes même si ce n'est pas la partie la plus importante (voilà une remarque que j'ai plusieurs fois entendue, pour plein de gens, après l'examen de piano).

Pour la Révolutionnaire, je parlais de l'ensemble mais pour la fin je suis d'accord avec Zaza : c'est le passage qui est le moins violent de tout le morceau, il faut faire ressortir ça.

Mais bon, comme Zaza a dit, je ne peut pas vraiment te juger !!! Mais c'est quand même utile d'avoir une "oreille extérieure" !

En tout cas c'est sûr que pour 5ans c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Musicien
Musicien
Belgarath


Nombre de messages : 60
Age : 33
Date d'inscription : 20/04/2008

Enregistrements Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements   Enregistrements Icon_minitimeVen 20 Juin - 14:10

Réponse à Zaza :

Merci Wink

Heu le dernier accord avant la redéscente finale , il est écrit fortissimo j'avoue ... mais c'est volontaire si je ne le fais pas éclater comme tu dis, je préfère le mettre avec ce qui viens avant , conserver la douceur, et faire péter après , la descente forte et les accords .
Ma prof n'était pas contre et puis je le préfère comme ça donc je le joue comme ça Razz

Alala cette pédale, ya vraiment du boulot ...
mais je pense que le problème de viens pas de le pédale, à la base il est dans les doitgs et je dois " combler " avec la pédale,
les pros n'utilisent la pédale que quand c'est nécessaire, car leur jeu est très bon, et clair sans .

Merci pour tes critiques Wink

réponse à Lila :
Justement , pour moi cette main gauche doit jouer la basse, comme un violoncelle .

Citation :
mais il y a des passages de la main gauche que tu fais ressortir plus que d'autres.

Je suis d'accord avec toi, je travaille à remédier ça

mais comme je te disais, certain joue cette main gauche presque sautée je dirais, d'autres plate comme tu dis, et d'autres la font chanté ( comme Freddy kemft sur youtube ... )

A chacun de voir comment il l'apprécie, et quel est l'intéret de l'étude Wink
Revenir en haut Aller en bas
.Zaza.
AdministratriceAdministratrice
.Zaza.


Nombre de messages : 721
Age : 32
Date d'inscription : 20/02/2007

La danse, la musique et vous
Style de danse prétiqué/nombre d'années: Classique & Néo/1 an
Style d'instrument pratiqué/nombre d'années: Piano/8 ans à peu près
Niveau en danse:
Enregistrements Left_bar_bleue3/10Enregistrements Empty_bar_bleue  (3/10)

Enregistrements Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements   Enregistrements Icon_minitimeVen 20 Juin - 17:45

Ah ok d'accord je comprend ! C'est amusant de pouvoir comparer comme ça différentes interprétations =)

Oui je comprends ce que tu veux dire pour la pédale j'ai tendance à faire la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
https://danse-musique.forumactif.com
Belgarath
Musicien
Musicien
Belgarath


Nombre de messages : 60
Age : 33
Date d'inscription : 20/04/2008

Enregistrements Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements   Enregistrements Icon_minitimeDim 6 Juil - 16:23

Voila une autre vidéo,
un nocturne de Chopin,
je le joue vite pour la vidéo car mon appareil s'était au bout de 3 minutes, c'est son maximum pour les vidéos .
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Musicien
Musicien
Belgarath


Nombre de messages : 60
Age : 33
Date d'inscription : 20/04/2008

Enregistrements Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements   Enregistrements Icon_minitimeJeu 10 Juil - 21:50

Je me suis filmer sur un impro,
c'est impro " délire " voire " bordel " ,
mais ça m'amuse, je pars dans mon délire et je me laisse aller ^^

Encore ça reste assez soft par rapport à la plupart de mes impros,
généralement c'est que ça me gave le piano, que j'en ai marre de bosser, ou que y'a rien qui passe .
Alors dans ces cas, vaut mieux mette les boules kiess, parce que c'est plus que du délire, loooool
bon j'arrête de raconter n'importe quoi
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enregistrements Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements   Enregistrements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enregistrements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: » Musique :: » Musique en général-
Sauter vers: