Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes passionnés de Danse ? Venez nous rejoindre =)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Vos profs

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lila
ModératriceModératrice
Lila


Nombre de messages : 410
Age : 32
Localisation : 63
Date d'inscription : 04/05/2007

La danse, la musique et vous
Style de danse prétiqué/nombre d'années: classique/1an
Style d'instrument pratiqué/nombre d'années: piano/10ans
Niveau en danse:
Vos profs Left_bar_bleue2/10Vos profs Empty_bar_bleue  (2/10)

Vos profs Empty
MessageSujet: Vos profs   Vos profs Icon_minitimeDim 6 Mai - 16:55

Comment sont vos profs, autant votre prof actuel que les autres (si vous en avez eu d'autres) ??

Mon premier prof (que j'ai eu jusqu'à juin 2006) était jeune, super sympa, mais un peu trop "lâche". Je pouvais faire presque tous les morceaux que je voulais, en plus je n'avais aucune mesure !! Par exemple à 12 ans à peu près, j'ai voulu jouer une des rhapsodies hongroises de Liszt, il a un peu rechigné mais après il a dit d'accord... je vous rassure quand même, il m'a sorti un autre morceau qui m'a plu aussi alors on a fait celui-ci à la place !! Very Happy
Mais bon, il jouait très bien (d'ailleurs il adorait jouer un peu en attendant que ma soeur, qui prenait aussi des cours avec lui, arrive), nous a fait connaître plein de trucs...

Maintenant je suis au CNR de Clermont et j'adore ma prof. C'est bizarre, elle a pourtant une réputation de sorcière au conservatoire, mais bon, la plupart qui l'ont comme prof l'aiment bien.
Evidemment elle joue bien, et à chaque fois qu'elle déchiffre mon morceau ça me fait crever d'envie (je suis nulle en déchiffrage, vous l'avez deviné...). Elle a des méthodes plutôt pratiques (au sens premier du terme), par exemple elle vous prend l'avant bras et le secoue comme un prunier jusquà ce que votre bras soit complètement mou (mais bon, ça je pense que tous les profs le font); ou alors elle soulève l'avant-bras d'un coup quand on oublie le staccato, elle pose sa main sur la votre quand elle trouve que la main ne tient pas (c'est très désagréable d'avoir un poids, surtout pour le staccato, mais faut avouer que ça marche bien), et puis bien sûr elle tape généralement la mesure sur l'épaule...
Voilà, désolée pour ce message un peu long.
Revenir en haut Aller en bas
.Zaza.
AdministratriceAdministratrice
.Zaza.


Nombre de messages : 721
Age : 32
Date d'inscription : 20/02/2007

La danse, la musique et vous
Style de danse prétiqué/nombre d'années: Classique & Néo/1 an
Style d'instrument pratiqué/nombre d'années: Piano/8 ans à peu près
Niveau en danse:
Vos profs Left_bar_bleue3/10Vos profs Empty_bar_bleue  (3/10)

Vos profs Empty
MessageSujet: Re: Vos profs   Vos profs Icon_minitimeDim 6 Mai - 17:14

Rhaaa moi aussi elle me le fait ça ma prof =)


Ma première prof était une prof très gentille, je l'ai eu pendant 5 ans environ. Je l'aimais bien, mais dès fois quand je ne travaillais pas chez moi (ce qui m'arrivait =S) elle m'e grondait un peu ...

Après, comme elle est partie en congé maternité, toujours au conservatoire, j'ai eu son remplaçant, que je DETESTAIS xD Il était plutôt jeune mais il n'avais qu'un sourcil xD Il m'aimait bien je crois mais lui il m'écoeurait xDD

Et maintenant j'ai une jeune femme de 30 ans qui est super gentille avec la quelle j'ai 1h/semaine en privé. Je peux prendre beaucoup plus de libertés avec elle, par exemple elle m'incite à lui faire part des morceaux que je voudrais jouer pour qu'on les travaille ensemble. Et c'est ce que je fais beaucoup plus facilement. Et c'est ce que j'attends d'un prof. Bref, maintenant le piano est vraiment redevenu un réel plaisir car mon prof m'avait presque dégoûté =S
Revenir en haut Aller en bas
https://danse-musique.forumactif.com
Lila
ModératriceModératrice
Lila


Nombre de messages : 410
Age : 32
Localisation : 63
Date d'inscription : 04/05/2007

La danse, la musique et vous
Style de danse prétiqué/nombre d'années: classique/1an
Style d'instrument pratiqué/nombre d'années: piano/10ans
Niveau en danse:
Vos profs Left_bar_bleue2/10Vos profs Empty_bar_bleue  (2/10)

Vos profs Empty
MessageSujet: Re: Vos profs   Vos profs Icon_minitimeDim 6 Mai - 17:26

ça c'est sûr, c'est un des inconvénients du Conservatoire, on peut pas choisir son prof ni ses morceaux...
moi je suis allée au conservaoire parce que je savais qu'à partir d'un certain point, je n'avancerais plus avec mon prof, et puis en plus j'aimais tellement le piano que même ne pas choisir mes morceaux et avoir plein d'exercices ne me dégoûterait pas.
J'était allée voir (aux portes ouvertes du CNR) une des profs; finalement j'ai eu sa "chef" puisqu'elle c'était une de ses "assistantes " (ça dépend des études et des prix reçus, je ne sais pas si c'était pareil là où tu étais ..?). J'en suis bien contente, la prof que j'avais vue m'avait dit qu'il faudrait que je fasse de la kiné (j'ai un des petits doigts mis bizarrement, il doit me manquer un os de la main quelquepart, alors il fait 1cm de moins que l'autre)...
Revenir en haut Aller en bas
.Zaza.
AdministratriceAdministratrice
.Zaza.


Nombre de messages : 721
Age : 32
Date d'inscription : 20/02/2007

La danse, la musique et vous
Style de danse prétiqué/nombre d'années: Classique & Néo/1 an
Style d'instrument pratiqué/nombre d'années: Piano/8 ans à peu près
Niveau en danse:
Vos profs Left_bar_bleue3/10Vos profs Empty_bar_bleue  (3/10)

Vos profs Empty
MessageSujet: Re: Vos profs   Vos profs Icon_minitimeDim 6 Mai - 18:12

C'est sur que si tu commences à avoir un niveau vraiment élevé, il vaut mieux passer au conservatoire =)

Est ce que tu as les doigts qui remontent légèrement ? On appelle ça des doigts de pianiste x) Moi je les ai et c'est bizarre x)
Revenir en haut Aller en bas
https://danse-musique.forumactif.com
Lila
ModératriceModératrice
Lila


Nombre de messages : 410
Age : 32
Localisation : 63
Date d'inscription : 04/05/2007

La danse, la musique et vous
Style de danse prétiqué/nombre d'années: classique/1an
Style d'instrument pratiqué/nombre d'années: piano/10ans
Niveau en danse:
Vos profs Left_bar_bleue2/10Vos profs Empty_bar_bleue  (2/10)

Vos profs Empty
MessageSujet: Re: Vos profs   Vos profs Icon_minitimeDim 6 Mai - 18:19

Comment ça les doigts qui remontent ?? je connaissais pas... quand je tends les doigts, effectivement ils remontent un peu, à partir de la 2e phalange... c'est ça ??

une fois une dame chez qui j'avais un rendez-vous (pour les yeux) a vu mes mains et m'a dit (en plus que je me rongeais trop les ongles...) que je faisais du piano. pourtant elle n'était pas au courant. je pensais que c'était peut-être que j'avais le bout des doigts aplati, mais bon c'est un peu tiré par les cheveux :-) En définitive j'ai pas su comment elle avait deviné

sinon, à propos des doigts, les miens ont tendance à se bloquer (surtout mon petit doigt bizarre) : l'articulation du milieu est tendue, mais la dernière phalange est pliée... c'est super casse-pieds, heureusement ça me le fait rarement quand je joue...
un dernier truc : est-ce que tu sais faire un V avec d'un côté le 5e et le 4e, de l'autre côté le 4e et le 3e ?? pas mal de gens n'y arrivent pas, je crois que c'est un truc de magicien mais si on fait du piano ça doit être facile vu qu'on bouge pas mal les doigts (c'ets le moins qu'on puisse dire... :-)) ).
Revenir en haut Aller en bas
.Zaza.
AdministratriceAdministratrice
.Zaza.


Nombre de messages : 721
Age : 32
Date d'inscription : 20/02/2007

La danse, la musique et vous
Style de danse prétiqué/nombre d'années: Classique & Néo/1 an
Style d'instrument pratiqué/nombre d'années: Piano/8 ans à peu près
Niveau en danse:
Vos profs Left_bar_bleue3/10Vos profs Empty_bar_bleue  (3/10)

Vos profs Empty
MessageSujet: Re: Vos profs   Vos profs Icon_minitimeDim 6 Mai - 19:10

Je sias pas comment expliquer ça ... Le bout des doirgts qui remonte légèrement, sauf pour le pouce, évidemment =)

Oui je pense que c'est grace à ça qu'elle a vu que tu faisais du piano on me l'a déjà dit =) (ça me fait rire ma mère est ophtalmo et c'est justement elle qui m'a dit ça la première =))

Et pour le truc je connaissais et j'arrive à le faire, mais je ne savais pas que ça avait un raport avec le piano =)
Revenir en haut Aller en bas
https://danse-musique.forumactif.com
Petite Etoile
ModératriceModératrice
Petite Etoile


Nombre de messages : 183
Age : 29
Localisation : .Paris.
Date d'inscription : 06/05/2007

La danse, la musique et vous
Style de danse prétiqué/nombre d'années: Danse classique - 9 ans
Style d'instrument pratiqué/nombre d'années: Piano - 7 ans // Flûte - 4 ans
Niveau en danse:
Vos profs Left_bar_bleue12/20Vos profs Empty_bar_bleue  (12/20)

Vos profs Empty
MessageSujet: Re: Vos profs   Vos profs Icon_minitimeDim 6 Mai - 19:16

Moi je fais du piano et j'en suis à mon 3eme prof !
La première était jeune, dynamique et me jouait un morceau de Bach à la fin de chaque cours (imaginez la petite émerveillée devant son professeur qui joue si bien !).
Le deuxième était très sympa, il m'aidait pour mes examens de solfège (que je réussissais haut la main grâce à lui ! mdr) et savait très bien dessiner (primordial, pour un prof de piano ! lol).
La troisième est très gentille, caline et explique bien (vous savez que lorsque vous jouez du piano la sensation doit etre la meme que lorsque vous étalez du nutella sur une tartine ??) ^^

Bref, j'ai eu de bons professeurs.
Revenir en haut Aller en bas
.Zaza.
AdministratriceAdministratrice
.Zaza.


Nombre de messages : 721
Age : 32
Date d'inscription : 20/02/2007

La danse, la musique et vous
Style de danse prétiqué/nombre d'années: Classique & Néo/1 an
Style d'instrument pratiqué/nombre d'années: Piano/8 ans à peu près
Niveau en danse:
Vos profs Left_bar_bleue3/10Vos profs Empty_bar_bleue  (3/10)

Vos profs Empty
MessageSujet: Re: Vos profs   Vos profs Icon_minitimeDim 6 Mai - 19:20

Loool trop bein pour le nutella xD J'y penserais =) Pourquoi c'est primordial de bien dessiner pour un pianiste ?
Revenir en haut Aller en bas
https://danse-musique.forumactif.com
Petite Etoile
ModératriceModératrice
Petite Etoile


Nombre de messages : 183
Age : 29
Localisation : .Paris.
Date d'inscription : 06/05/2007

La danse, la musique et vous
Style de danse prétiqué/nombre d'années: Danse classique - 9 ans
Style d'instrument pratiqué/nombre d'années: Piano - 7 ans // Flûte - 4 ans
Niveau en danse:
Vos profs Left_bar_bleue12/20Vos profs Empty_bar_bleue  (12/20)

Vos profs Empty
MessageSujet: Re: Vos profs   Vos profs Icon_minitimeDim 6 Mai - 19:24

Bah, pour décorer le cahier de devoirs des élèves et pour leur donner l'envie de travailler le piano ! XDDD
Revenir en haut Aller en bas
Lila
ModératriceModératrice
Lila


Nombre de messages : 410
Age : 32
Localisation : 63
Date d'inscription : 04/05/2007

La danse, la musique et vous
Style de danse prétiqué/nombre d'années: classique/1an
Style d'instrument pratiqué/nombre d'années: piano/10ans
Niveau en danse:
Vos profs Left_bar_bleue2/10Vos profs Empty_bar_bleue  (2/10)

Vos profs Empty
MessageSujet: Re: Vos profs   Vos profs Icon_minitimeDim 6 Mai - 21:04

rooo sympa le coup du nutella !!! nan moi quand je rêve et que je commence à remuer un peu la main de haut en bas et d'avant en arrière, ma prof me dit que je fais de la mayonnaise !

en dehors de ça, elle adore nous faire faire le métronome parlant : compter les temps (enfin surtout les doubles croches)en jouant ...
je l'ai fait et j'en ai vu le faire...ben je peux vous dire que quand c'est soi-même on s'en rend pas compte, mais ma prof elle se marre pendant ce temps !! (gentiment, hein !). C'est vrai que c'est assez comique. On n'arrête pas de se planter, après on finit par s'énerver franchement, se prendre la tête (littéralement)... en plus on finit par ne plus avoir d'air à force de répéter vite "1 2 3 4 1 2 3 4 1...). C'est une bonne méthode mais un peu crevant !!
Et quand on a fini, elle dit que si on est en S, on a pas d'excuse, on est censé savoir compter, alors que les L à la limite...

je crois bien que je les ai, les "mains de pianiste"... sauf que ça marche aussi pour mon pouce (mon "poussideu" comme dit ma petite soeur, vu qu'il est pas très beau et que je me ronge les ongles)
Revenir en haut Aller en bas
.Zaza.
AdministratriceAdministratrice
.Zaza.


Nombre de messages : 721
Age : 32
Date d'inscription : 20/02/2007

La danse, la musique et vous
Style de danse prétiqué/nombre d'années: Classique & Néo/1 an
Style d'instrument pratiqué/nombre d'années: Piano/8 ans à peu près
Niveau en danse:
Vos profs Left_bar_bleue3/10Vos profs Empty_bar_bleue  (3/10)

Vos profs Empty
MessageSujet: Re: Vos profs   Vos profs Icon_minitimeLun 7 Mai - 10:27

Mdrr ... Je déteste faire ça =S

Mais tout le monde est censé avoir le pouce qui remonte non ?

Ptite étoile=>xDD
Revenir en haut Aller en bas
https://danse-musique.forumactif.com
Belgarath
Musicien
Musicien
Belgarath


Nombre de messages : 60
Age : 33
Date d'inscription : 20/04/2008

Vos profs Empty
MessageSujet: Re: Vos profs   Vos profs Icon_minitimeMar 29 Avr - 15:23

J'en suis toujours à ma première prof chez qui je vais depuis 3 ans .
Au début j'y aller 1h toutes les semaines, mais depuis septembre j'y vais tous les 15 jours pour avoir mieux le temps de bosser .


Citation :
par exemple elle vous prend l'avant bras et le secoue comme un prunier jusquà ce que votre bras soit complètement mou (mais bon, ça je pense que tous les profs le font); ou alors elle soulève l'avant-bras d'un coup quand on oublie le staccato, elle pose sa main sur la votre quand elle trouve que la main ne tient pas

LOL Lila,

pareille ça arrive à ma prof, d'un coup, de réagir ou de m'engueuler !
presque elle me fait sursauter, et le pire c'était au début ou je prennais des cours , elle me prenais le doigt et le placer sur la bonne note quand je me gourais !! ça m'énerver

Sinon elle est super ma prof, je pense que c'est important sinon ça doit pas trop donner envi d'y aller Crying or Very sad

En plus elle a à peu près les mêmes gouts musicaux que moi Very Happy

Vous prenez combien d'heures par semaine et avec quelle fréquence ?
Revenir en haut Aller en bas
Lila
ModératriceModératrice
Lila


Nombre de messages : 410
Age : 32
Localisation : 63
Date d'inscription : 04/05/2007

La danse, la musique et vous
Style de danse prétiqué/nombre d'années: classique/1an
Style d'instrument pratiqué/nombre d'années: piano/10ans
Niveau en danse:
Vos profs Left_bar_bleue2/10Vos profs Empty_bar_bleue  (2/10)

Vos profs Empty
MessageSujet: Re: Vos profs   Vos profs Icon_minitimeMar 29 Avr - 17:06

lol !!!
ma prof c'est un peu pareil sauf qu'elle me crie pas souvent dessus (quand c'est nul, ça se sent et là c'est pire, je préférerais m'en prendre plein la figure)
Je ne sais pas du tout quels sont ses goûts musicaux, mais en tout cas je n'ai jamais choisi les morceaux que je jouais, c'est toujours elle qui décide, et je les ai tous sans exception trouvés super. j'ai découvert plein de trucs grâce à elle;

j'ai 3/4 d'heure par semaine (j'aimerais bien avoir plus mais on choisit pas, c'est comme ça ! en plus j'ai du pot, j'ai plus ou moins sauté 1 an en cours d'année donc maintenant j'ai plus qu'au début (l'an dernier j'avais 1/2h)
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Musicien
Musicien
Belgarath


Nombre de messages : 60
Age : 33
Date d'inscription : 20/04/2008

Vos profs Empty
MessageSujet: Re: Vos profs   Vos profs Icon_minitimeMar 29 Avr - 20:02

A ok, ça donne 1h30 pour 2 semaines, c'est pas mal.
plus de cours c'est pas dit que ce soit vraiment plus rentable parce qu'il faut arriver à bosser entre les cours, sinon t'avance pas .
Enfin ce n'est que mon avis ^^

Tu a passé tes " années " ou " niveau " de piano avec les exams et tout ? ( je sais pas comment on appelle ça, je les ai jamais passé ^^)
Revenir en haut Aller en bas
.Zaza.
AdministratriceAdministratrice
.Zaza.


Nombre de messages : 721
Age : 32
Date d'inscription : 20/02/2007

La danse, la musique et vous
Style de danse prétiqué/nombre d'années: Classique & Néo/1 an
Style d'instrument pratiqué/nombre d'années: Piano/8 ans à peu près
Niveau en danse:
Vos profs Left_bar_bleue3/10Vos profs Empty_bar_bleue  (3/10)

Vos profs Empty
MessageSujet: Re: Vos profs   Vos profs Icon_minitimeVen 13 Juin - 9:43

C'est généralement 3/4 d'heure 1 heure par semaine dès fois oon termine avant l'heure c'est très courant...
Revenir en haut Aller en bas
https://danse-musique.forumactif.com
Lila
ModératriceModératrice
Lila


Nombre de messages : 410
Age : 32
Localisation : 63
Date d'inscription : 04/05/2007

La danse, la musique et vous
Style de danse prétiqué/nombre d'années: classique/1an
Style d'instrument pratiqué/nombre d'années: piano/10ans
Niveau en danse:
Vos profs Left_bar_bleue2/10Vos profs Empty_bar_bleue  (2/10)

Vos profs Empty
MessageSujet: Re: Vos profs   Vos profs Icon_minitimeMar 17 Juin - 17:28

Oui c'est vrai qu'il faut le temps de bosser ; pour préparer mon examen de cette année, j'ai eu pendant quelque temps 1/2h le mardi (cours normal) et 1/2h en plus le mercredi, ce qui fait que je passais mes mercredi après-midi à bosser ce qu'on avait vu le mardi...

Bah sinon j'ai passé fin mai l'examen de fin de IIe cycle. J'ai joué la sonate de Clementi et la toccata de Poulenc, et j'ai eu mon examen =D Je suis super contente car en fait ça "taillait" un peu, sur 6 à le passer on est 3 à l'avoir eu. Maintenant je suis donc en fin d'études.

Au conservatoire en fait on a des exams tous les 4 ans (fin de cycle I puis fin de cycle II). Ensuite il y a 1 an de fin d'études. A la fin de l'année il y a encore un examen avec des mentions. Je crois que si on veut passer en DEM il faut avoir mention TB. Après pour le DEM il y a un concours d'entrée et il faut une lettre de motivation. A la fin il y a encore un examen, et si on veut passer en Perfectionnement (où il y a encore un exam d'entrée) je crois qu'il faut avoir mention TB. Et à la fin du perfectionnement, encore un examen, et là le mieux c'est quand même d'avoir mention TM à l'unanimité avec les félicitations du jury... Mais bon =D plus facile à dire qu'à faire. Quoique je connais une fille qui a eu ça (HS : je précise que la fille en question est jolie, bonne en sport, a eu je crois 19 de moyenne au bac S...).

Eh oui le conservatoire, plus on avance, plus on a d'examens, et si on avance pas on est viré héhé...
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Musicien
Musicien
Belgarath


Nombre de messages : 60
Age : 33
Date d'inscription : 20/04/2008

Vos profs Empty
MessageSujet: Re: Vos profs   Vos profs Icon_minitimeMar 17 Juin - 17:59

Je t'envie, tu as de la chance d'être dans un conservatoire, j'aurais bien aimé avoir intégré un conservatoire jeune,
Mais bon faut positiver, j'me dis que si mes parents m'avais forcé à faire d'un instrument par exemple, j'aurais pu être dégouté de la musique et ne plus jouer, qui sais ?

Mon rêves aujourd'hui c'est de donner des concerts par la suite ... ( m'oui utopique je sais, mais bon ça me trotte dans la tête )

Donc si je comprend bien tu pense en année de fin d'étude ?
Revenir en haut Aller en bas
Lila
ModératriceModératrice
Lila


Nombre de messages : 410
Age : 32
Localisation : 63
Date d'inscription : 04/05/2007

La danse, la musique et vous
Style de danse prétiqué/nombre d'années: classique/1an
Style d'instrument pratiqué/nombre d'années: piano/10ans
Niveau en danse:
Vos profs Left_bar_bleue2/10Vos profs Empty_bar_bleue  (2/10)

Vos profs Empty
MessageSujet: Re: Vos profs   Vos profs Icon_minitimeMar 17 Juin - 18:23

Ah mais qui n'a jamais rêvé de devenir concertiste... Perso j'aurais adoré ça, j'y ai songé sérieusement mais mes parents n'étaient pas du tout d'accord. Mais je suppose que j'aurais fait une carrière dans le piano si je n'avais pas été bonne en classe...

Enfin si tu peux faire ça, fonce !!! Faut quand même se dire que pour faire pianiste concertiste aujourd'hui, si on fait pas le CNSM on ira pas très loin, il y a tellement de concurrence...

Mais bon au pire on peut faire accompagnateur, c'est sympa aussi mais faut savoir déchiffrer et improviser :/

Et puis on peut être prof, le CA c'est dur à passer donc on est sûr d'avoir un bon niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Lila
ModératriceModératrice
Lila


Nombre de messages : 410
Age : 32
Localisation : 63
Date d'inscription : 04/05/2007

La danse, la musique et vous
Style de danse prétiqué/nombre d'années: classique/1an
Style d'instrument pratiqué/nombre d'années: piano/10ans
Niveau en danse:
Vos profs Left_bar_bleue2/10Vos profs Empty_bar_bleue  (2/10)

Vos profs Empty
MessageSujet: Re: Vos profs   Vos profs Icon_minitimeMar 17 Juin - 18:43

Et donc oui je suis passée en fin d'études donc j'y suis maintenant (je suppose que c'était ça la question ?? je ne sais pas vraiment si je "pense" ^^ ah lala je suis méchante avec toi mais c'est marrant ces fautes de frappe =D sans rancune ?)
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Musicien
Musicien
Belgarath


Nombre de messages : 60
Age : 33
Date d'inscription : 20/04/2008

Vos profs Empty
MessageSujet: Re: Vos profs   Vos profs Icon_minitimeMar 17 Juin - 19:03

Loooooool oui c'était une faute de frappe ^^
A si je t'en veux beaucoup !! :p



Le problème c'est que j'ai passé aucun examen, et que je n'ai pas du tout le niveau de ceux qui ont percés, et qui à mon age jouais comme des dieux déja ...
ça fais 4 ans que je joue, et d'après ma prof, j'ai rattrapé le niveau de ceux qui sont aux niveau du dernier examen en école de musique ( je sais trop à quoi ça correspond, par rapport au conservatoires, mais apparement c'est le niveau requis pour pouvoir enseigner la musique )

Ma prof veux que j'aille au conservatoire par la suite, selon les études que je ferais, je verrais ...

Mais bon elle me dit ça mais j'y crois pas trop ^^
Ce que je crois c'est que j'ai envi de progresser !
Et puis ya aussi les concerts amateur, qui doivent surement donner beaucoup de plaisir, rien que ça ce serais génial !!

est- que tu as vu mes vidéos ? ( ou plutot comment je massacre les études de Chopin, mais bon , ça me fais progresser , je le sais, après le reste viendra avec le temps ^^ )
La vidéos c'est simpa, ça permet de s'entendre jouer et de voir les multitudes de choses à régler ...
Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lila
ModératriceModératrice
Lila


Nombre de messages : 410
Age : 32
Localisation : 63
Date d'inscription : 04/05/2007

La danse, la musique et vous
Style de danse prétiqué/nombre d'années: classique/1an
Style d'instrument pratiqué/nombre d'années: piano/10ans
Niveau en danse:
Vos profs Left_bar_bleue2/10Vos profs Empty_bar_bleue  (2/10)

Vos profs Empty
MessageSujet: Re: Vos profs   Vos profs Icon_minitimeMar 17 Juin - 19:48

Rrrraaaaaahhhh pitié non je le voulais pas cette question =(((( trop honte...

Je n'ai pas encore regardé tes vidéos car j'avais tellement envie de répondre à vos posts que je me suis dit que je regarderais tes vidéos vendredi !!

Comme tu l'as sûrement compris je passe le bac en ce moment donc je suis un peu charette (c'est pour ça que je suis pas venue sur le forum récemment). Hier je me suis enfilé le programme d'histoire géo de l'année entière en 4h, ce soir il faut (pas encore commencé) que je révise les SVT et la PC pour demain, et demain soir ça sera les maths pour demain...

Mais promiiis je vais les regarder !!! D'ailleurs j'en ai très envie car j'ai hâte de voir comment tu joues !

Je ne sais pas si tu les massacre, mais c'était mon cas avant que j'aille au conservatoire, maintenant j'ai une meilleure technique et je peux bien jouer ces morceaux, comme je me souviens des notes... Alors ça ne peut pas faire de mal (A Chopin, peut-être, qui sait ^^)

Je n'ai jamais pensé à me filmer. M'enregistrer, ça oui. J'ai même fait des enregistrements de morceaux pour 2 pianos, en jouant d'abord le piano 1 puis le piano 2 et en superposant les 2. C'est fou ce que ça fait travailler la régularité, il faut que ça tombe bien pile... (c'était le concertino de Chostakovitch op 94)


En tout cas si ta prof te le dis c'est que tu joues bien, hein ^^ quand même tu vas pas la remettre en question. Par contre si tu veux aller au conservatoire, le plus tôt sera le mieux car il y a des limites d'âge et le niveau est en fonction de l'âge.

Bon allez j'arrête, là faut vraiment que j'aille réviser... pffffff
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Musicien
Musicien
Belgarath


Nombre de messages : 60
Age : 33
Date d'inscription : 20/04/2008

Vos profs Empty
MessageSujet: Re: Vos profs   Vos profs Icon_minitimeMar 17 Juin - 20:04

Ouai les limites d'age j'ai vu ça sur le net,
Mais je peux toujours voir pour des cours particuliers avec des prods du conservatoire et passer des examens ( il doit bien y avoir des examens pour les " vieux "^^ )

révise révise, On causera après ton bac, qu'est-ce que ça me tarde que les gens terminent leur bac ... alala
Revenir en haut Aller en bas
.Zaza.
AdministratriceAdministratrice
.Zaza.


Nombre de messages : 721
Age : 32
Date d'inscription : 20/02/2007

La danse, la musique et vous
Style de danse prétiqué/nombre d'années: Classique & Néo/1 an
Style d'instrument pratiqué/nombre d'années: Piano/8 ans à peu près
Niveau en danse:
Vos profs Left_bar_bleue3/10Vos profs Empty_bar_bleue  (3/10)

Vos profs Empty
MessageSujet: Re: Vos profs   Vos profs Icon_minitimeVen 20 Juin - 11:03

Ah je vois que les systèmes du conservatoire ça fonctionne de la même façon partout...
Bravo pour ton examen ! Tu as eu une mention ou pas?
La tu passes en III eme cycle c'est ça? Si j'avais continué et si j'avais pas foiré mon examen intercycle j'aurais passé mon exam de fin de second cycle cette année aussi... Mais bon franchement je me sentais pas pour le solfège... D'ailleurs si je restais je redoublais mon 1.4 en solfège mdrrrrrr donc c'était pas la peine xD
Mais je pense que le niveau n'est pas le même au conservatoire de bastia qu'à celui de Clermont... C'était quoi les morceaux au choix et le morceau imposé au fait??? Et ton examen de fin de premier cycle ça c'était passé comment? T'avais joué quoi? T'avais eu une mention aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://danse-musique.forumactif.com
Lila
ModératriceModératrice
Lila


Nombre de messages : 410
Age : 32
Localisation : 63
Date d'inscription : 04/05/2007

La danse, la musique et vous
Style de danse prétiqué/nombre d'années: classique/1an
Style d'instrument pratiqué/nombre d'années: piano/10ans
Niveau en danse:
Vos profs Left_bar_bleue2/10Vos profs Empty_bar_bleue  (2/10)

Vos profs Empty
MessageSujet: Re: Vos profs   Vos profs Icon_minitimeVen 20 Juin - 13:51

En fait pour les examens avant fin d'études, on a pas de mention... mais on peut savoir quand même comment c'était car on peut aller voir le jury après les résultats.

Le morceau imposé était le 1er mvt de la sonate op 25 n°5 (je crois) de Clementi, que j'ai postée qque part sur ce forum. Le morceau libre devait être de l'époque moderne, donc j'ai joué la "Toccata" des Trois pièces de Poulenc.
Je me suis beaucoup amusée lors de mon examen, je me suis vraiment fait plaisir. En plus je l'ai eu et ma prof m'a dit que c'était bien donc =DDDD.
Le fin de 1er cycle je ne l'ai pas passé, je suis rentrée au conservatoire en II-1. Mais je me rappelle par exemple qu'une année le morceau était "Doctor Gradus ad Parnassum" de Debussy (enfin je crois).

Maintenant je suis en effet en IIIe cycle... Dommage, je ne pourrai pas passer l'examen de fin d'études, ou alors dans 2 ou 3 ans, puisque je vais à Ginette l'an prochain.

Tu es partie en quelle année du Conservatoire ? C'est dommage quand même... Mais bon, c'est sûr que le solfège généralement c'est une plaie (sauf quand on a un prof intéressant), et que pour l'instrument c'est pareil il faut avoir un prof bien.
Le I-4 de solfège ah lala j'en connaît plein qui le loupent !!! Et encore plus pour le fin de IIe cycle...

Tu avais joué quoi pour le fin de 1er cycle ?
Revenir en haut Aller en bas
.Zaza.
AdministratriceAdministratrice
.Zaza.


Nombre de messages : 721
Age : 32
Date d'inscription : 20/02/2007

La danse, la musique et vous
Style de danse prétiqué/nombre d'années: Classique & Néo/1 an
Style d'instrument pratiqué/nombre d'années: Piano/8 ans à peu près
Niveau en danse:
Vos profs Left_bar_bleue3/10Vos profs Empty_bar_bleue  (3/10)

Vos profs Empty
MessageSujet: Re: Vos profs   Vos profs Icon_minitimeVen 20 Juin - 17:54

Ah ok d'accord ! Nous on avait des mentions en fait ça change

J'aime bien cette sonate mais Poulenc par contre je suis pas fan... Mais ce doit être amusant à jouer comme tu dis ! Personnellement je sais pas torp ce que j'aurais pris pour quelque chose de l'époque moderne... A partir de quel siècle c'était autorisé?

Je suis partie en 2.1 piano, je passais en 2.2 mais en solfège je triplais mon 1.4 parce que je n'y étais jamais allée mdrrrrrrrrr Sur mon bulletin y'avait écrit "l'enseignement du solfège est obligatoire pour tous les niveaux et nécessaire si l'on se trouve dans la volonté d'acquérir un niveau convenable dans la pratique de son instrument" muahahahahah je suis une nouillasse...
Je détestais ça je considérais ça comme du temps perdu je n'en pouvais vraiment plus xD

Morceau imposé une fugue de Bach je sais plus du tout laquelle c'était je chercherai et en morceau au choix une Mazurka de je sais plus qui... un inconnu... xD
Revenir en haut Aller en bas
https://danse-musique.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Vos profs Empty
MessageSujet: Re: Vos profs   Vos profs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos profs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: » Musique :: » Musique en général-
Sauter vers: